Gens d'affaires

Centre de tri des matériaux de construction, rénovation et démolition

Centre de tri des matériaux de construction, rénovation et démolition (CRD)

Présentation générale

Le centre de tri CRD de Recolo assure la réception et le traitement des matériaux issus de la construction, de la rénovation et de la démolition. Les installations permettent le tri du bois, des métaux, des plastiques rigides, du carton, du gypse ainsi que des agrégats comme le béton, la brique et la céramique. Les débris mixtes sont également pris en charge.

Types de matériaux traités

  • Bois
  • Métaux
  • Plastiques rigides
  • Carton
  • Gypse
  • Agrégats (béton, brique, céramique)
  • Débris mixtes

Approche de valorisation

Les opérations visent à réduire la quantité de matières dirigées vers l’enfouissement en privilégiant des filières de valorisation adaptées. Cette démarche contribue à diminuer l’impact environnemental des activités du secteur CRD.

Contribution environnementale

Par ses activités, le centre participe à l’amélioration des performances environnementales du secteur et soutient la transition vers une économie circulaire axée sur l’utilisation responsable des ressources.

Rôle stratégique

Le centre constitue un maillon important de la gestion responsable des matériaux de construction. Son fonctionnement structuré et orienté vers la valorisation renforce les efforts régionaux en matière de pratiques durables.

Grâce à ses opérations de tri et de valorisation, le centre de tri CRD de Recolo contribue à une gestion plus durable des matières générées par les chantiers.

 

Pour consulter la liste des tarifs 2026 : 

La Régie verte devient Récolo

Le mode contraste élevé a été activé automatiquement en fonction de vos préférences système