Audrey Lacroix
porte-parole de la RRGMRP & athlète olympique

Nos écocentres

2 juin 2020 –  COVID-19 –  TOUS NOS ÉCOCENTRES SONT MAINTENANT RÉOUVERTS

Consultez toutes nos informations pour connaître les heures d’ouverture et les conditions d’admission.

La population est tout de même invitée à limiter ses déplacements et à éviter de se rendre à l’écocentre si cela n’est pas nécessaire.

Veuillez noter qu’il n’y a plus de restriction concernant l’admission selon les adresses civiques (pair – impair). Retour à l’horaire régulier.

 

🔸  FONCTIONNEMENT ADAPTÉ AU CONTEXTE DE LA PANDÉMIE

Afin de minimiser les risques de propagation du virus de la COVID-19 et pour favoriser la distanciation physique, les mesures suivantes sont mises en place :

  • Le nombre de véhicules sur les sites est limité, prévoir des délais d’attente;
  • Sur place, une distance minimale de 2 mètres entre les personnes doit être conservée en tout temps;
  • Les enfants et les animaux doivent demeurer dans le véhicule en tout temps.
  • Idéalement, une seule personne par véhicule, sauf si vous avez besoin d’assistance pour disposer de vos objets lourds.
  • Les bâtiments et toilettes sont à l’usage exclusif des employés.

Veuillez prévoir votre déchargement afin de bien respecter les heures de fermeture. La Régie rappelle que les écocentres fonctionnent en formule libre-service. Les citoyens doivent donc être en mesure de disposer des objets lourds de façon autonome. Aussi, le tri des matières par catégorie avant l’arrivée à l’écocentre permet d’accélérer le service.

SVP, soyez courtois avec les employés et les autres usagers des écocentres lors de votre visite.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 


La Régie opère un réseau de 6 écocentres sur son territoire. Les écocentres vous permettent de vous départir écologiquement d’objets que vous ne pouvez pas déposer dans les bacs roulants.

Pour les citoyens des municipalités membres, les visites sont gratuites si les matières sont triées. Le nombre de visites est illimité. Profitez-en!

Important : Les matières provenant des industries, commerces et institutions sont acceptées uniquement à l’écocentre Neuville (frais applicables).

 

Sélectionnez la page de l’écocentre le plus près de chez vous :